Révolution de l’information géographique, réflexion personnelle

       La cartographie sur Internet est en plein développement, les grands acteurs (Google, Micrososft, Yahoo) investissent tous massivement dans ce secteur, cela démontre le potentiel.

       La dimension géographique était la grande absente du Net par son principe même. Pourtant 80% des données mondiales ont une composante géographique. Celle-ci devient même très importante dans des secteurs comme le tourisme ou l’immobilier (l’hébergement en fait). Avant que des solutions concluantes (avant la vague Google earth) n’apparaissent, les sites Internet ont complètement omis cette dimension et tous les internautes ont voulu croire qu’ils n’en avaient pas besoin.

       Moi je suis convaincu que l’approche géographique est bien plus intuitive, elle organise l’information de manière bien plus compréhensible pour le cerveau humain. Le côté ludique et confortable vient de là. C’est donc non seulement une information supplémentaire très utile (surtout pour rechercher un hébergement), mais aussi une façon d’apporter l’information existante d’une façon nouvelle et percutante.

 

Et vous qu’en pensez-vous ?

2 commentaires pour Révolution de l’information géographique, réflexion personnelle

  1. rachel dit :

    love my ford explorer!

  2. L’emission « Grandes Lignes »animée par Monsieur Clement Kisuka edition numero 1 avec comme invité Bienvenue Maswangi Kwa malulebo le fils du feu Lieutenant Maswangi…. Tel:003530857718813

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :