Du nouveau dans les conditions d’utilisation des API Google Maps

 Suite à mon précédent post je me suis renseigné sur les conditions d’utilisation des API Google Maps, et voila un nouvel élément que je ne connaissais pas: « Les licences pour entreprises »

Tout devient plus clair et le modèle de Google Maps semble se rapprocher de celui de MSN Virtual Earth, c’est à dire: « Vous payez une licence au hit ou vous nous laissez mettre de la publicité ». De plus en cas de paiement, une assistance sera disponible.

 Pour l’instant la version entreprise n’est valable qu’aux Etats-Unis et Canada, en Europe Google Maps en est toujours à la béta.

Frequently Asked Questions

Q: Will Google Maps for Enterprise incorporate advertising?
A: If and when advertising is displayed on Google Maps, you will have the option to enable (or disable) any advertising in Google Maps for Enterprise at your discretion.
Q: What is the cost of Google Maps for Enterprise?
A: Pricing for Google Maps for Enterprise is based on the number of page views and geocode requests handled by the Google Maps for Enterprise API and starts at $10,000 per year. Please contact us for more information.

Q: Why would I pay for Google Maps for Enterprise if the Google Maps API is free?
A: Google Maps for Enterprise offers several features worth paying for, including implementation guidance, telephone support and the ability to use Google Maps for internal and external applications. And of course, if and when we start to display advertising on Google Maps, it is optional to include or exclude it in Google Maps for Enterprise (we hope you find it so useful that you choose to include it).

Q: In what countries is Google Maps for Enterprise available?
A: At this time Google Maps for Enterprise is available in the US and Canada only.

3 commentaires pour Du nouveau dans les conditions d’utilisation des API Google Maps

  1. […] Par contre, les prix pratiqués pour pouvoir intégrer cette solution semble hors de prix, en tout cas pour moi jeune futur entrepreneur. La solution Google semble être plus abordable au risque de devoir afficher des publicités. […]

  2. Les conditions d’utilisation de GoogleMaps sont en effet la question centrale pour toutes PME ou entreprise désirant utiliser cette interface. En effet, Google n’etant pas du tout une société de bienfaisance et la cartographie issue de NavTeq ou de TeleAtlas etant payante pour tout le monde (à moins qu’ils les rachètent aussi !), il faut bien que quelqu’un paie à la fin. Ou comme va le faire Google, vos cartes vont se retrouver truffées de pub locales rapportant beaucoup d’agent à Google !, ce qui n’est pas envisageable pour 99% des sociétés.
    Chez Cityneo, nous proposons aussi une API très simple et des WebServices qui permettent aussi la présenteation de cartes, l’itinéraire, et la gestion du contenu geolocalisé dessus en Web et mobile (Voir notre site http://www.cityneo.com ou notre site de blog localisé test http://www.movingblog.com).
    Nous avons un modèle très simple, au variable, sans minimum de 10000$ par an !!!, et qui permet au client d’éviter ce piège de la pub intrusive sur sa carte commerciale.

  3. […] Voila, comme je l’avais écrit dans un précédent post, Google utilise exactement le même modèle économique que Microsoft Virtual Earth. […]

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