Etude de cas d’une intégration de Google Maps dans l’immobilier: partie 2

Si on zoom encore il faut croiser les doigts, car dans le monde merveilleux de Google il y a des inégalités et si l’on n’est pas du bon côté de la barrière, l’aventure s’arrête ici en ce qui concerne la vue aérienne.

 harcourts-google-map003.jpg

Admettons que nous sommes dans un jour de chance et que la zone est couvert par des photos satellite 60 cm de précision. Alors là le résultat est quand même pas mal du tout avouez le. C’est quand même bon de pouvoir survoler avec tant de précision les différentes offres immobilières.

 harcourts-google-map004.jpg

 Quand on clique sur le pushpin (la punaise rouge) le pop up classique surgit avec les infos essentielles sur l’offre et une petite photo. Dans ce pop up si on clique sur « see more pictures » un diaporama apparaît en haut à gauche de l’écran et ça c’est vraiment une fonctionnalité géniale qui permet de compléter par des photos prises du sol la réalité incomplète présentée par les photos satellites. Grâce à ça on se rend vraiment compte de l’aspect du coin.

harcourts-google-map009.jpg

Enfin si on clique sur « see more details » dans le pop up une fenêtre s’ouvre en pop up avec la fiche détaillée de l’annonce. Le pop up on aime ou on aime pas, moi je trouve ça bien ici car ça permet de pouvoir retourner très facilement à la cartographie.

Je tire donc mon chapeau à la société Harcourt pour cette très belle intégration de Google maps dans le secteur de l’immobilier. C’est simple et efficace, le temps de recherche est vraiment réduit, on a tout sous les yeux en quelques cliques. Et c’est un vrai mode de recherche cartographique, tout peut être fait dans la carte.

Je n’ai pas de maison à acheter en ce moment,  mais une chose est sûre je vais avoir du mal à retourner à une recherche classique par mode liste quand on voit quel type d’interface on peut avoir aujourd’hui.

5 commentaires pour Etude de cas d’une intégration de Google Maps dans l’immobilier: partie 2

  1. Pascal dit :

    C’est clair que c’est sympatoche… et c’est que le debut!

  2. Yann dit :

    Les Français s’y mettent aussi. Voici une première ébauche mise en place sur mon site :
    http://www.immobilier-des-particuliers.com/carte-immobilier-france.php

    L’exemple est relativement simple mais illustre bien les possibilités de Google Maps.
    L’étape est suivant est d’y intégrer des fonctionnalités AJax permettant de faire des filtres et des requêtes sans recharger la page.

  3. bbt mohamed dit :

    salut

    j’aime beaucoup ce blog ,et je visite le toujours , moi j’ai une société d’immobilier ici au maroc , n’hésitez pas de visitez le site de notre société http://www.immo-visit-marrakech.com .

    et n’hésite pas de visitez aussi notre site pour les videos de comedy et de laisser vos commntaires http://www.baabit.com

    et à bientot

  4. Alain Fortin dit :

    vraiement merveiller google ,, le future de l informatique , a voir

  5. Alain Fortin dit :

    je vais surement revenir voir votre blog pour les infos

    j ai un site maisonavendre.com les infos ici sont pertinantes

Laisser un commentaire

