Etude de cas d’une intégration de Google Maps dans l’immobilier: partie 1

Voici la première étude de cas, honneur à Google et à la Nouvelle Zélande. Cet article présente la solution de cartographie mise en place par la société immobilière Harcourt autour de Google Maps. L’objectif est de faire un tour des différentes fonctionnalités en essayant de souligner les points forts et les points faibles.

Tout d’abord voici l’interface: la partie cartographie occupe une très grande partie de l’écran, alors que le moteur de recherche est réduit à l’essentiel en haut à droite. Ce qui est étonnant est la présence de trois offres promotionnelles en bas à droite sur lesquelles il est possible de pointer directement.

On voit qu’il est possible de naviguer de trois façons: soit en utilisant le pad dans la carte, soit en utilsant le pad dans la partie moteur de recherche, soit directement en scrollant avec la souris dans la carte.        

 harcourts-google-map007.jpg

A partir de là, soit on lance une recherche dans le moteur qui déplacera automatiquement la carte pour pointer vers les offres, soit on se déplace nous même dans la carte et les offres apparaissent au fur et à mesure. Il faut compter tout de même un certain laps de temps avant que toutes les offres ne remontent. On reconnait les éternelles pushpin de Googlemaps. Il est intéressant de voir à ce niveau de zoomoù sont répartient les offres par rapport à la ville, on voit en un seul coup d’oeil qu’elles ont concentrées sur le centre ville et que seules quelques offres sont en périphérie.

  harcourts-google-map008.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :