Microsoft Virtual Earth 3D !

Quand Microsoft contre attaque ça fait mal. Google doit être scotché ce matin, suite à l’annonce officielle de la version béta de Virtual Earth 3D.

virtual-earth-3d.jpg

Pour résumer. Bien que méconnu en Europe, Virtual Earth est l’équivalent microsoft de Google maps, c’est à dire des cartes ou des vues satellites en 2D et intégrable dans des sites web, avec des API ouvertes. On pourrait à présent dire que Virtual Earth 3D est l’équivalent de Google Earth, c’est à dire une modélisation 3D du monde avec vue satellite, mais c’est en fait bien plus que ça. Car Virtual Earth 3D est intégrable comme la version 2D dans des sites web, et ses API seront disponible également, ce qui n’est absolument pas le cas avec Google Earth. Pour schématiser si vous vouliez avoir la vue en 3D avec google c’était possible mais il fallait ouvrir le logiciel google earth. Avec Virtual Earth 3D vous pouvez intégrer les vues en 3D dans des sites web. En fait vous pouvez basculer de la vue 2D à la 3D d’un simple clic. Aute gros avantage de Virtual Earth 3D: les batîments sont en 3D avec des textures photos hyper réalistes (alors que dans google earth les batiments sont juste gris).

virtual-earth-3d-2.jpg

Les petits moins sont qu’il y a un plug in à télécharger (tout comme pour google earth), mais on peut imagioner qu’il sera à l’avenir intégré directement dans windows. De plus je n’ai pas l’impression que la béta soit compatible avec Firefox.

Pour le moment 15 villes américaines sont couvertes, et Microsoft en annonce 100 d’ici la fin de l’été 2007. Impossible d’accéder à la béta depuis l’Europe, c’est dommage.

Pour en savoir plus je vous conseille ces 2 liens, il ya une vidéos qui résume tout sur le second (c’est en anglais of course)

http://news.com.com/2100-1032_3-6132967.html

http://virtualearth.spaces.live.com/Blog/cns!2BBC66E99FDCDB98!7573.entry

5 commentaires pour Microsoft Virtual Earth 3D !

  1. […] En français on note les articles sur les blogs Renalid et Techcrunch en plus du post d’hier sur le blog Visonair […]

  2. Une solution pour utiliser le service est de configurer les options géographiques de windows en anglais américain😉

  3. Olivier dit :

    Oui c vrai, merci pour l’info !

  4. […] Pour découvrir plus d’information ou de tests : – Vision.air : ici et là – Ogle Earth – Google Earth Blog […]

  5. sara dit :

    kasbat nouar sidi jridi 21 fes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :