Connaissez-vous Globe Explorer ?

Globe Explorer est une PME Californienne créée en 1999. Ils ont récemment recheté la société Air photo USA, producteur d’orthophotos aux Etats-Unis.

Leur business est d’agréger des données: cartes, photos satellites et aériennes, cadastres, … auprès de différents partenaires ou par leur propre production pour les revendre ensuite, soit à des société d’ingénierie (50% de leur CA) soit à des portails grands public comme Zillow, Map24 ou Askmaps. Globe Explorer d’une certaine façon est en concurrence directe avec Google et Microsoft qui de leur côté aimeraient bien avoir l’exclusivité sur les photos satellites ou aérienne du monde entier.

Depuis 2005 Globe Explorer cherche à s’étendre en Europe, ils possèdent aujourd’hui les photos ariennes 50 cm sur l’Allemagne, la Hollande, la Belgique (en noir et blanc) plus la plupart des grandes villes Européenes. Pour la France Globe Explorer cherche des clients investisseurs prêts à coinvestir avec eux pour photograpier avec 20 cm de précision, les villes de plus de 1M d’habitants. En somme ils sont ouverts à toute proposition pour augmenter leur base de donnée. 

Globe Explorer est donc une société qui surfe sur la nouvelle vague de la cartographie. Un bel avenir leur est promis. Pour entrer en contact avec eux, n’hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :