Connaissez-vous Map24 ?

Map24 (anciennement Mapsolute) est une société Allemande de 80 personnes leader de la cartographie dans son pays comme l’est Mappy en france. C’est une boîte qui se qualifie comme très « RetD ». Elle a été créée par 2 étudiants qui s’appuie qui ont développé seuls une technologie innovante de streaming vectoriel (ce scénario ne vous rappelle rien ?).

Map24 couvre aujourd’hui 58 pays, dont certains avec la vue aérienne (ils ont un deal avec Globe Explorer, voir le post précédent). Peu connus encore en France, ils ont déjà de belles références comme Yahoo, Mercedes, Mac Donald et leur portail Map24 se positionne dans le top 3 Européen en nombre de visites (avec l’anglais Multimap et le français ViaMichelin).

La force de map24 c’est sa technologie réellement différente des autres. Essayez là vous verrez c’est vraiment très fluide et peu consommateur en bande passante (ce qui est un argument de poids sur le marché des mobiles). Entre autre il est possible de naviguer en 3D au dessus de la carte.

map243d.jpg

Map24 fonctionne depuis le début sur fonds propre, un bel exploit quand on sait que ni Mappy, ni Viamichelin, pourtant épaulés par des mastodontes (respectivement France telecom/Pages jaunes et le groupe Michelin) ne sont rentables. Pour le modèle économique, c’est le même que mappy, Viamichelin ou Maporama, le coût par requête, normal ils sont dépendants comme tout le monde de Navteq, AND et Tele Atlas.

Un commentaire pour Connaissez-vous Map24 ?

  1. Alexis dit :

    Contrairement à ce qui est dit, tout comme Map24, Mappy est rentable depuis sa création…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :