Google lance le streeview ! la réponse au birdeyeview de Microsoft

Incroyable !

Ces 2 là me fascinent, Google et Microsoft rivalisent de créativité et d’investissements pour se contrer et pour nous fournir du contenu génial.

On avait déjà parlé du bird eye view, de l’intérêt immense que cela avait https://visionair.wordpress.com/2007/03/23/microsoft-virtual-earth-quoi-de-neuf-depuis-3-mois/, ce qui me faisait dire que microsoft avait pris un vrai avantge sur google.

Et là je ne l’ai pas vu venir, même pas en rêve, google parvient à sortir un truc tout aussi génial tout en étant différent: le streetview.

Le streetview permet de se balader au niveau de la rue (au contraire du bird eye view qui correspond comme son nom l’indique à la vision d’ou oiseau). Il est possible de se déplacer en suivant un axe parallèle à la route et de regarder avec 6 degras de libertés ce qui nous entoure (en haut, en bas, à droite à gauche, devant, derrière) le tout avec une facilité surprenante. Il est également possible de zoomer dans toutes les directions jusqu’à une précision fantastique.

Bien sûr seules quelques villes sont couvertes pour le momeent aux USA.

2 commentaires pour Google lance le streeview ! la réponse au birdeyeview de Microsoft

  1. Arnaud dit :

    Bonjour Olivier,

    Une rapide petite précision : nou savons lancé une technical preview de notre streetside il y a maintenant un an et demi (mars 2006).
    Vous trouverez un apreçu de notre solution ici : http://preview.local.live.com.
    Nous n’avons pas encore lancé cela car nous travaillons sur la fameuse « privacy » : nous développons des algorithmes qui retirent automatiquement les plaques d’immatriculation et les personnes des photos😉

    Bon WE,

    Arnaud.

  2. Alexia dit :

    La précision du streetview est suprenante ! Je suis vraiment agréablement surprise de l’évolution que l’on peut faire sur les rues…On peut même changer de rue lors d’une intersection…Waow.
    Je pense que les 2 ont un bel avenir et vont nous permettre de mieux nous repérer…quand les services seront disposnibles pour les autres pays bien sûr.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :