Pourquoi ce blog ?

Aujourd’hui une petite révolution se produit sur Internet, déclenchée par l’apparition des nouvelles solutions de cartographies dont le précurseur est Google. La technologie permet enfin de démocratiser les systèmes d’information géographiques.

Le constat est qu’aujourd’hui la composante géographique de l’information touristique (et c’est la même chose pour l’immobilier) est quasiment absente d’Internet. Hors n’est ce pas crucial d’avoir une information sur le contexte d’un hébergement ? Sur un environnement touristique ? N’est ce pas plus rapide et plus digeste d’avoir cette information sous forme visuelle ?

Posez-vous la question, pourquoi ne pas présenter l’information organisée de façon géographique plutôt que par blocs de textes et par listes comme c’est le cas aujourd’hui ?

Les sites immobiliers et touristiques américains l’ont bien compris, et si Google, Microsoft, et Yahoo décident d’investir considérablement dans ce domaine c’est qu’une petite révolution est en marche.

Ce blog a pour objectif de partager nos réflexions avec vous, de discuter des différents projets mettant en application ce constat. Le but est d’apporter un modeste éclairage et nous espérons quelques réponses aux nombreuses questions que chaque acteur des marchés de l’immobilier et du tourisme vont être amenés à se poser à plus ou moins brève échéance, tant il paraît inévitable que d’ici quelques années tous les sites de ces secteurs utiliseront une solution de cartographie.

Un commentaire pour Pourquoi ce blog ?

  1. ERIC RENAUD dit :

    Olivier,
    même si le sujet est le tourisme et l’immobilier un petit mot sur visioplaine serait sympa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :